Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mort depuis 10 ans dans son logement, le locataire continuait à virer son loyer
information fournie par Le Figaro 15/07/2019 à 16:37

La presse locale rapporte une macabre découverte dans un appartement de Nantes. Un homme y serait décédé de mort naturelle en 2008 sans que ses voisins ni son propriétaire ne remarquent jamais rien.

Personne n’a rien vu, rien entendu, rien senti, ne s’est préoccupé de rien pendant plus de dix ans. À en croire l’histoire que rapporte Ouest-France, un homme qui serait décédé en 2008, n’a été retrouvé mort dans son logement que onze ans plus tard. Une incroyable histoire de solitude et d’indifférence. Sans famille proche, sans connaissances dans le quartier et alors que le courrier continuait à être distribué comme si de rien n’était et que les loyers étaient versés tous les mois, le décès du locataire est passé inaperçu.

Il occupait un appartement du quartier Chantenay, à l’ouest de Nantes, dans un immeuble de trois étages installé dans une ancienne clinique. Les fenêtres closes depuis des années n’ont visiblement interpellé personne. C’est finalement une visite du propriétaire, décidé à récupérer son logement pour le mettre en vente, qui a débouché sur la macabre découverte. Comme l’explique Ouest-France, le logement était fermé de l’intérieur et son occupant était allongé par terre, mort, à côté de son lit.

Nourritures et journaux dataient de 2008

Selon les premières constatations effectuées sur place, tout indique que l’homme serait mort naturellement. La nourriture retrouvée dans son frigo datait de 2008, tout comme les journaux disposés dans l’appartement. Il semblerait qu’aucune odeur particulière n’ait été relevée au moment de cette découverte. L’enquête a permis de retrouver une nièce du défunt qui n’avait pas de nouvelles «depuis plusieurs dizaines d’années». Du côté des voisins, il semblerait que la plupart des résidents soient jeunes et se sont installés sur place après le défunt locataire. «Ça faisait plusieurs années que je voyais une boîte aux lettres se remplir. Je me suis dit que la personne ne relevait pas le courrier ou que c’était une résidence secondaire», confie à Ouest France un occupant de l’immeuble.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le locataire doit entretenir le jardin de son logement (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par BoursoBank 24.06.2025 15:47 

    Louer un appartement avec un bout de jardin, voilà une configuration qui est généralement appréciée des locataires. Pour autant, cela implique également certaines responsabilités, tant pour le locataire que pour le propriétaire-bailleur. Qui doit tailler la pelouse, ... Lire la suite

  • Paris, Nice, Annecy ou encore Marseille sont des villes particulièrement touchées par le surtourisme selon une étude. (illustration) (Reenablack / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 24.06.2025 15:38 

    Ville de rêve a publié ce mardi 24 juin un classement inédit mesurant la pression touristique dans les villes françaises de plus de 10 000 habitants. Inspiré du Nutri-Score, ce Touriscore attribue une note de A à E selon plusieurs critères, dont le poids des meublés ... Lire la suite

  • SWISS LIFE AM
    information fournie par Swiss Life AM FR 24.06.2025 14:36 

    Après un démarrage prometteur, la SCPI Mistral Sélection poursuit sa dynamique et affiche un objectif de distribution non garanti de 7,5 %* pour 2025. Une ambition qui reflète la volonté de Swiss Life Asset Managers France de proposer une solution d'épargne immobilière ... Lire la suite

  • Loïc Cantin (FNAIM) : "La crise de l'immobilier est derrière nous mais celle du logement est devant !"
    information fournie par Ecorama 24.06.2025 14:05 

    Après trois années de crise marquées par un effondrement du marché, l’immobilier ancien semble enfin retrouver des couleurs en 2025. La reprise se confirme-t-elle ? Loïc Cantin, président de la FNAIM, première organisation syndicale des professionnels de l’immobilier, ... Lire la suite